-
En plus de la page Facebook, le communiqué est publié sur le site officiel de l’’ONU Tunisie
L’information que nous avons répercutée ce matin du mardi 6 juillet 2021 concernant la condamnation par l’équipe de l’ONU de Tunis des violences perpétrées à l’encontre d’une députée (Abir Moussi) par un autre député ne semble pas avoir convaincu les médias pour en faire part, au point que nous avons eu des doutes quant à son authenticité.
C’est ainsi que nous avons contacté les responsables du Système des Nations Unies en Tunisie pour avoir des précisions complémentaires sur ce point.
Il ressort que les responsables des 17 agences formant le Système de l’ONU en Tunisie, se sont réunis, hier lundi 5 juillet 2021 et ont fini par signer et rendre public le communiqué de condamnation sur la page officielle de l’ONU – Tunisie, avant de le publier, également, sur le site officiel du même Système des Nations Unis en Tunisie.
On nous indique, aussi, que le communiqué de condamnation a été transmis, par les canaux officiels à la présidence de la République, à la présidence du gouvernement et, bien entendu, à la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple.
La même source précise, encore, que le communiqué a été transmis ce matin aux agences de presse internationales.
Noureddine HLAOUI