Tunis abritera les 1er et 2 mars 2022 la Conférence libyo-tuniso-algérienne sur la transition vers une économie numérique libre.
Les organisateurs de cet évènement grandiose visent à mettre à la disposition des pays arabes et africains des manuels et procédures concernant la manière de réaliser le développement économique global et durable, et l’élaboration de plan d’actions pour faciliter la transition vers une économie numérique libre, selon le libyen Yassin Abou Saryoul, président du Comité d’organisation et membre de la Haute Commission pour le développement durable au Conseil libyen de planification.
A noter que la Conférence libyo-tuniso-algérienne est le deuxième évènement qu’organise la Haute Commission pour le développement durable en trois mois. En novembre 2021, cet organisme libyen a réunit, sous la supervision du Conseil libyen de planification, une conférence méditerranéenne sur le rôle du secteur privé dans la réalisation du développement durable et l’aide à la Libye dans ses efforts de reconstruction.
I.Z.