La Corée du Nord a tiré vendredi un projectile non identifié vers l’est, le troisième tir en un peu plus d’une semaine, a rapporté l’agence de presse Yonhap, citant l’armée sud-coréenne.
Les chefs d’état-major interarmées de la Corée du Sud ont annoncé que Pyongyang avait lancé vendredi un projectile non identifié sans donner plus de détails.
Le lancement de vendredi est intervenu après que les États-Unis aient imposé des sanctions liées à la Corée du Nord qui s’est rapprochée d’une entreprise russe via un ressortissant ainsi que six ressortissants nord-coréens, a annoncé mercredi l’Office of Foreign Assets Control (OFAC).
Le ressortissant russe Roman Alar liée à la société «Parsek LLC» et six Nord-Coréens ont été inscrits sur la liste des sanctions en vertu du règlement contre la Corée du Nord pour l’avoir prétendument aidé à travers le développement d’un programme d’armes nucléaires et de missiles balistiques.
« Les actions font partie des efforts continus des États-Unis pour contrer les programmes d’armes de destruction massive et de missiles balistiques de la Corée du Nord. Celles-ci ciblent l’utilisation continue de représentants à l’étranger pour se procurer illégalement des marchandises pour les armes », a déclaré le sous-secrétaire au Trésor pour le terrorisme Brian Nelson dans un communiqué.