Dans une course mondiale aux vaccins pour contrer la pandémie du Covid-19, la Corée du sud a décidé de passer à l’acte : Le gouvernement coréen va investir 545,7 milliards de dollars dans le développement de traitements et de vaccins spécifique à partir de l’année prochaine.
Il comprend un plan de pré-achat de 10 millions de doses de vaccin national COVID-19 développé par SK Bioscience au cours de cette année.
Une décision annoncée lors de la 12e réunion du groupe de soutien pangouvernemental contre cette pandémie. La Corée investira un total de 545,7 milliards de dollars dans le développement de traitements et de vaccins contre le COVID-19 l’année prochaine. Il s’agit d’une augmentation de 283 milliards (+107,7%) par rapport au budget précédent de 262,7 milliards.
321 milliards seront alloués dans le développement de traitements et de vaccins COVID-19 et dans le soutien aux essais cliniques. Parmi eux, 192 milliards seront versés aux Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies pour l’achat préalable de vaccins nationaux. Le ministère des Affaires sociales et le ministère des Sciences et des TIC renforceront également le soutien à divers essais cliniques et études non cliniques.
Le gouvernement fournira également 119,3 milliards de dollars pour mettre en place des installations et des équipements pour le développement de traitements et de vaccins.
Il investira également 36,4 milliards dans le développement, la localisation et l’avancement des dispositifs de diagnostic des maladies infectieuses de nouvelle génération, tels que les tests rapides et les machines intelligentes.
Le vaccin développé par SK Bioscience a reçu l’approbation du plan d’essai clinique de phase 3 en août et a annoncé les résultats intermédiaires de la phase 2 le mois dernier pour répondre aux exigences de pré-achat fixées par le gouvernement.
Le gouvernement a décidé d’acheter en avance des vaccins en tenant compte de manière approfondie de la sécurité, de l’efficacité immunogène et de la disponibilité sur la base des résultats intermédiaires des essais cliniques de phase 2.