• Me Essid : «Les données que je détiens peuvent provoquer un séisme»
L’avocat de Sami El Fehri, Abdelaziz Essid était présent, ce vendredi 31 janvier 2020, sur le plateau de Myriam Belkadhi, assurant que son client a été victime de chantage et de menaces soulignant que cela est avéré.
« Aujourd’hui, nous faisons confiance à la justice malgré tout ce qui s’est passé. Au départ, j’allais évoquer certaines pratiques. Les auteurs savent de quoi je parle et de détiens des preuves irréfutables. Mais je ne vais pas opter pour l’escalade. Je ne veux pas parler des coulisses de l’instruction et je me limiterai à la discussion des articles de lois parce que les données que je détiens peuvent provoquer un séisme », assure Me. Abdelaziz Essid.
L’avocat a ajouté que le droit de la défense a été bafoué et la chambre des mises en accusation s’est réunie toute seule, sans la présence de la défense. « Je souhaite que les juges s’abstiennent et évitent d’être impliqués dans ces sales besognes. Comment la Cour de cassation émet sa décision tard dans l’après-midi et on se retrouve avec un nouveau mandat de dépôt le lendemain ? Comment les procédures ont pu être faites avec une telle rapidité. Ce qui s’est passé est une première ».
Rappelons que la Cour de Cassation avait décidé de la libération de Sami El Fehri, sauf que cette décision n’a pas été appliquée. Le ministère public a interjeté appel et la chambre des mises en accusation a émis un nouveau mandat de dépôt, le tout en un temps record ne dépassant pas une demi-journée.