Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a annoncé, ce soir du vendredi 6 décembre 2020 dans un communiqué rendu public sur la page officielle Facebook de la présidence du gouvernement, qu’une solution définitive a été, finalement trouvée , concernant le dossier d’El Kamour dans le gouvernorat de Tataouine.
Le même communiqué ajoute que les compagnies du secteur énergétique dans la région reprendront leurs activités à Tataouine à partir de ce samedi 7 novembre 2020.
Hichem Mechichi a également salué les efforts de toutes les parties ayant contribué à trouver une solution à cette crise à travers le dialogue.
De son côté, l’homme à la casquette, Tarek Haddad, porte-parole des sit-inneurs d’El Kamour a révélé que l’accord va être signé dimanche conformément à un document « garantissant tous les droits de la région et officialisant le volet du développement et que la vanne n° 4, fermée depuis le mois de juillet, va être rouverte avec l’annulation de toutes les manifestations de protestations dans le gouvernorat de Tataouine ».
N.H