Le Collectif de défense de Nabil Karoui a dénoncé, *aujourd’hui jeudi 4 février 2021, un » procès politique » par » excellence « , estimant que l’objectif fondamental des procès » populaires et politiques » est l’éloignement des adversaires à travers leur emprisonnement en attendant qu’ils prouvent leur innocence.
Au cours d’un point de presse jeudi à Tunis, le collectif de défense de Nabil Karoui a mis en garde contre les dangers pouvant découler de tout procès populaire et politique, disant craindre un impact négatif sur le déroulement du procès de Karoui.
» Nabil Karoui est victime d’un procès politique « , a encore averti le Collectif de défense, mettant en garde contre le rôle de l’espace public et les réseaux sociaux dans cette affaire.
Le collectif a appelé à ne pas s’ingérer dans les affaires de la Justice pour ne pas influencer le déroulement du procès, estimant que Nabil Karoui devrait été jugé uniquement par la justice, conformément à la loi en vigueur et loin de toute forme de pression.
Un mandat de dépôt a été émis le 24 décembre dernier, à l’encontre de l’homme d’affaire Nabil Karoui après son audition par le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier.