TUNIS – UNIVERSNEWS Tesla est toujours la marque de véhicules électriques la plus vendue aux États-Unis, mais sa domination s’érode alors que ses concurrents proposent un nombre croissant de modèles plus abordables, selon un rapport récemment publié par S&P Global Mobility.
La société de données a constaté que la part de marché de Tesla sur les véhicules électriques neufs immatriculés aux États-Unis était de 65 % au troisième trimestre, contre 71 % l’an dernier et 79 % en 2020.
S&P prévoit que la part de marché des véhicules électriques de Tesla diminuera à moins de 20 %. d’ici 2025, le nombre de modèles de véhicules électriques devant passer de 48 aujourd’hui à 159 d’ici là.
Une baisse de la part de marché de Tesla aux États-Unis était attendue, mais le rythme de la baisse pourrait être préoccupant pour les investisseurs de la société automobile et énergétique d’Elon Musk.
Alors que Musk concentre son attention sur la réparation de sa société de médias sociaux récemment acquise, Twitter, les actions de Tesla se sont échangées autour de 180 dollars à la mi-journée mardi. Le stock de Tesla a diminué de près de six mois depuis le début de l’année.
S&P a rapporté que Tesla perdait lentement sa mainmise sur le marché américain des véhicules électriques au profit de modèles entièrement électriques désormais disponibles dans des gammes de prix inférieures à 50 000 dollars, où “Tesla n’est pas encore vraiment en concurrence”.
Le modèle 3 d’entrée de gamme de Tesla commence à environ 48 200 $ avec les frais d’expédition, mais les véhicules se vendent généralement plus cher avec des options.
Jihen Mkehli