- Plusieurs plateaux radiotélévisés, dont notamment celui des « 4 vérités », mis à l’index
- La faille saisira la justice en cas de persistance des harcèlements et d’atteinte à sa vie privée
Dans un communiqué rendu public, ce soir du vendredi 21 mai 2021, la famille de la défunte Arwa Troudi a exprimé sa considération et ses remerciements pour toutes les marques de solidarité et de compassion de la part des composantes de la société civile suite au drame qu’elle a vécu suite au décès de sa fille.
Et tout en réitérant sa reconnaissance et son respect à toutes les personnes solidaires,
-la famille annonce qu’elle n’a nullement l’intention de fournir de la matière journalistique à ceux assoiffés de sensations fortes aux dépens de la dignités de la défunte Arwa et des membres de sa famille qui tiennent au respect de leur deuil.
La famille insiste sur le fait que le décès est dû à un accident de voiture, contrairement à ce que veulent véhiculer certains médias sans se référer aux sources officielles
-La famille dénonce les différentes formes d’harcèlement et d’espionnage pratiquées, depuis le décès d’Arwa, par certains médias à l’encontre des membres de la famille en les invitant à assister et participer à des plateaux radiotélévisés, plus particulièrement et plus précisément l’émission des « 4 vérités ».
La famille réaffirme son respect de la liberté de la presse, mais appelle toutes les structures professionnelles à protéger la vie privée et les données personnelles de la défunte et à respecter sa mémoire ainsi que la vie privée de sa famille ?
-La famille précise qu’elle n’hésitera pas à saisir la justice et porter plainte contre tous les médias qui poursuivraient leur harcèlement…