
Tunis, UNIVERSNEWS (Santé) – Le bureau exécutif de la Fédération Générale de Santé a annoncé une grève sanitaire sectorielle totale, le jeudi 17 avril 2025, dans tous les établissements de santé, les administrations régionales et centrales et les écoles publiques de santé.
La décision de déclencher cette grève sectorielle intervient en application de la décision de l’instance administrative sectorielle de la santé, réunie le 14 novembre 2024. Elle intervient également « en raison du manque de sérieux du ministère de la Santé dans le traitement des droits des salariés et de son refus d’appliquer les accords, dont les plus importants concernent la poursuite de l’élaboration des statuts pour tous les agents de santé publique, sans exclure ceux appartenant aux différents corps et établissements privés, et la poursuite de l’intégration dans le corps des agents de soutien à la santé publique objet d’un arrêté gouvernemental ».
Dans le même contexte, la Fédération de la Santé appelle à augmenter les subventions de l’action sociale et à unifier leur valeur dans toutes les institutions.