
Tunis, UNIVERSNEWS (Santé animale) – La fièvre aphteuse a causé la mort de six bovins à Bou Argoub (Gouvernorat de Nabeul), selon le président de l’Union locale de l’agriculture et de la pêche (ULAP), Sami Houidi.
Il a souligné que trois éleveurs ont informé les services de l’ULAP de cette situation, soulignant que l’incident met en évidence la nécessité de déployer des efforts supplémentaires pour que les 1200 éleveurs de la délégation de Bou Argoub procèdent à la vaccination de leur bétail contre les différentes maladies qui commencent à se propager dans la zone.
Il a également noté que les opérations de vaccination du bétail contre la dermatose nodulaire, une maladie virale qui affecte les vaches sans se transmettre à l’homme, ont atteint un taux de 60% grâce aux efforts des vétérinaires du commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Nabeul.
Il a exhorté les vétérinaires du secteur privé à tenir engagements annoncés par l’Ordre des Médecins Vétérinaires pour contribuer à cet effort préventif et renforcer les interventions des vétérinaires du secteur public.