La Fondation Merck (Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a annoncé l’appel à candidatures pour des bourses de formation médicale pour les prestataires de soins de santé dans des spécialités critiques et mal desservies pour les diplômés en médecine d’Afrique et de pays en voie de développement.
Le Comité Scientifique de la Fondation Merck et le Comité Scientifique des Partenaires Académiques se concentreront sur les pays Africains avec un accent particulier sur les francophones et les lusophones et les EDPI (États en développement des petites îles), dans le but de renforcer les capacités de soins de santé et de transformer les soins aux patients dans le secteur public qui est sous pression en raison de ses ressources limitées. Par conséquent, les demandes des Ministères de la Santé (MS) ou des Sociétés Médicales sont préférables. En cas de demandes individuelles, une lettre de recommandation du Ministère de la Santé ou des Sociétés Médicales de ces pays sera requise pour indiquer l’écart de votre pays dans la spécialité spécifique et l’objectif d’améliorer l’accès à des soins équitables et de qualité pour les patients dans votre communauté est identifié et atteint.
De plus, le comité scientifique de la Fondation Merck prendra en considération dans le processus de sélection les facteurs suivants lorsque cela sera nécessaire : l’indice de développement humain, la population et le nombre de candidatures éligibles reçues de chaque pays et le nombre de bourses déjà accordées à chaque pays dans de telles spécialités.
La Fondation Merck prévoit d’offrir des cours d’anglais aux candidats des pays africains francophones et lusophones ainsi qu’aux pays d’Amérique latine, afin de leur donner une chance égale de bénéficier de la formation spécialisée en ligne qui est dispensée uniquement en anglais.
Dans le cas d’une bourse de formation clinique sur le campus fournie en Inde, telle que la formation en fertilité et en embryologie et la bourse en oncologie, des interprètes seront fournis aux universitaires non anglophones tout au long de leur programme de formation.
La Fondation Merck peut exiger un relevé financier pour prouver le revenu mensuel – Salaire d’un mois/fiche de paie ou relevé de salaire ou relevé bancaire de 3 mois, à des fins officielles.
Les candidatures sont à adresser à cette adresse, avant le 31 décembre 2021 : https://bit.ly/3GI0Xqt