
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Ciblant quasiment toutes les couches sociales, la fripe a gagné du terrain au cours des dernières années. Il est vrai qu’en sillonnant les innombrables espaces réservés à la vente des vêtements usagés, les étals vous en mettent plein les yeux. Sousse est devenue un commerce à ciel ouvert au point où les abords des voies sont anarchiquement occupés par des commerçants de la fripe qui ne se gênent pas du tout à y mener leurs activités.
Consciente de l’anarchie urbaine qui sévit dans la ville, la municipalité de Sousse, œuvre dans tous les domaines et par tous les moyens au développement harmonieux de la ville, en vue d’assurer la sauvegarde de son urbanisme, la protection de son écologie et son patrimoine, de sa spécificité urbanistique et architecturale traditionnelle. Elle s’est mobilisée davantage pour mettre de l’ordre dans la cité en poursuivant ses campagnes périodiques pour réprimer les infractions à l’atteinte à la voie publique et lutter contre le phénomène de l’occupation anarchique des vendeurs de vêtements d’occasion à Bab El Jebli dans la médina de Sousse

Elle vient d’organiser ce vendredi 5 septembre à l’aube une campagne contre l’implantation anarchique des ces fripes, sous la supervision du gouverneur de Sousse, Sofiane Tenfouri, et du directeur régional de la sécurité nationale de Sousse. Toutes les unités de sécurité et les services municipaux sont intervenus pour enlever ces points de vente anarchiques. Tous les moyens ont été mobilisés pour assurer l’évacuation et le retrait des marchandises.
Mourad Ben Salem, secrétaire général chargé de la gestion de la municipalité de Sousse, a expliqué que la décision d’évacuation avait été précédée de procédures légales et qu’un espace avait été mis à disposition au marché du dimanche pour les vendeurs souhaitant s’installer. Le lieu leur a été proposé et un tirage au sort a été organisé à cet effet. Il a exprimé la volonté des autorités de leur attribuer un marché quotidien dans l’espace du marché du dimanche. (M.S)