Tunis – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Fraichement élu, le nouveau bureau de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) veut donner l’impression qu’il est en train de mettre de l’ordre dans la maison, sachant qu’il a une certaine expérience, dans le domaine. Première chose à faire, il a annoncé samedi la répartition des responsabilités au sein de son bureau comme suit :
- Moez Nasri : Président
- Houcine Jenayeh : Vice-président chargé des relations extérieures et des instances internationales
- Rim Bejaoui : Présidente de la commission fédérale du football féminin
- Maroua Skhiri : Présidente de la commission fédérale des litiges nationaux
- Néji Chahed : Président de la commission fédérale des sélections nationales
- Wissam Letaïef : Président de la commission d’organisation / Responsable de la sélection des moins de 23 ans
- Belhassen Bessamra : Président de la commission fédérale de la situation des joueurs
- Mounir Troudi : Président de la commission fédérale des finances et du sponsoring
- Moez Mestiri : Président de la commission fédérale des compétitions
- Moez Neili : Président de la commission fédérale du football de base et amateur / Responsable de la sélection des moins de 20 ans / Responsable de la commission de désignation des coordinateurs généraux
- Khemaies Hamzaoui : Chargé de la communication et des relations avec les clubs sportifs/Responsable de la sélection senior
- Zied Messaoudi : Président de la commission fédérale technique et du développement / Responsable de la sélection des moins de 17 ans
- Taieb Chelouf : Président de la commission fédérale médicale
- Mounia Bedoui : Présidente de la commission fédérale d’arbitrage
- Fakhreddine Zawi : Responsable de la sélection des moins de 15 ans
La FTF a, par ailleurs, ajouté que toutes les commissions fédérales restent sous la supervision du président et du vice-président.
En outre, le bureau de la FTF a décidé de nommer Zied Jaziri au poste de directeur sportif, avec l’assistance de Khalil Chammam, tout en donnant au président de la fédération la possibilité d’ajouter d’autres noms.
Dans un communiqué publié via sa page Facebook officielle, la FTF a fait savoir que son bureau fédéral a chargé Jaziri et Chammam de proposer, dans les plus brefs délais, le staff technique de la sélection nationale senior afin de le soumettre au bureau fédéral pour étude, discussion et approbation.
Eviction du secrétaire général
La Fédération a, en outre, annoncé que le bureau a décidé de mettre fin aux fonctions de Wajdi Aouadi, secrétaire général de la fédération, et de confier à Walid Merdassi la gestion quotidienne du secrétariat général en attendant la nomination d’un nouveau secrétaire général.
Selon un communiqué de la FTF, le bureau fédéral élu a abordé lors de sa réunion les points suivants :
- Lancement de l’étude d’un projet de création d’une Ligue nationale des jeunes.
- Accélération des procédures de signature du contrat pour l’instauration du système VAR.
- Création d’une commission juridique présidée par Moez Nasri, avec Rim Bejaoui et Belhassen Balsamra comme membres, afin de réviser le règlement intérieur de la fédération et certains articles des règlements généraux, qui ne sont plus en adéquation avec les statuts adoptés lors de l’assemblée générale extraordinaire du 21 décembre 2024, et de les aligner sur les règlements de la FIFA.
- Ouverture des candidatures pour le poste de directeur administratif et financier de la Fédération tunisienne de football.
- Ouvertures des candidatures pour le poste de directeur des affaires juridiques de la Fédération tunisienne de football.
Dissolution du Bureau de la LNFP
La Bureau fédéral a décidé, aussi, de dissoudre le Bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP) et de charger l’administrateur de la ligue Abderrazak Hchaïchi, d’assurer la gestion quotidienne jusqu’à la nomination d’un nouveau comité de gestion.
Le Bureau élu a, également, désigné le président de la commission financière Mannoubi Troudi, au poste de trésorier de la fédération jusqu’au recrutement d’un directeur financier et administratif permanent en dehors du bureau fédéral.
Par ailleurs, Moez Mestiri a été nommé porte-parole officiel de la FTF et Wissam Letaïef deuxième porte-parole.