TUNIS – UNIVERSNEWS – Le procureur de la République près le tribunal de première instance à Ben Arous, Amor Yahiaoui a ordonné, mercredi 20 septembre 2023, l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes des coupures d’électricité enregistrées, dans la nuit du mardi à mercredi.
S’agissant de la centrale électrique de Radès, l’unité centrale de la garde nationale à l’Aouina a été chargée de mener les recherches et investigations nécessaires pour identifier les causes de cet incident qui a touché plusieurs régions du pays.
Il est à rappeler à ce propos qu’une panne d’électricité a eu lieu dans la plupart des régions du pays à l’aube du mercredi 20 septembre 2023, vers 01h30.
Les raisons de cette interruption restent toujours inconnues. La STEG a toutefois démenti qu’un incident ait survenu au niveau de la centrale de Radès, démentant ainsi les informations faisant état d’explosions. Selon la STEG, les raisons de la panne sont purement techniques et il n’y a pas d’explosion liée à cette affaire.
B.B.R.