La marque automobile Geely sera commercialisée en Tunisie au cours du mois de mars 2019. L’introduction des modèles de ce géant chinois s’inscrit dans le cadre d’un partenariat exclusif passé avec la société SOTUDIS, filiale du groupe Automobiles Zouari.
Geely Automotive Holdings est le premier constructeur automobile privé en Chine basée à Hangzhou avec plus de 1,5 million de voitures vendues en 2018. Le groupe a racheté nombre d’entreprises et non des moindres et a passé des alliances stratégiques avec des leaders européens du secteur.
Il contrôle tout d’abord Volvo Cars qu’il a racheté en 2010 avec pour objectif de produire sur une plate-forme commune (Compact Modular Architecture) un certain nombre de véhicules dont notamment la Volvo XC40 sortie en 2017.
Les voitures Geely seront les premiers véhicules particuliers à bénéficier d’un montage local dans l’usine MEDICARS à Sousse moyennant un premier investissement de 21 MD qui génèrera, à termes, la création de 500 emplois directs et indirects.