TUNIS – UNIVERSNEWS Le président de la Chambre nationale des distributeurs de bouteilles de gaz en gros, Mohamed Menif annonce que la grève du 30, 31 janvier et 1er février est maintenue.
Cette décision vient suite à l’echec de la séance de négociations ayant réuni vendredi 27 janvier les représentants de la chambre au directeur général de l’Energie.
Il a souligné par ailleurs, que la porte du dialogue demeure ouverte, appelant à l’augmentation automatique des primes de distribution de 300 millimes avec chaque augmentation du prix du carburant.
Il convient de rappeler que la Chambre syndicale nationale des distributeurs des bouteilles de gaz en gros a annoncé, jeudi 12 janvier, la suspension de ses activités, les 30, 31 janvier et le 1er février 2023.
Le syndicat a expliqué cette grève par l’accumulation des problèmes rencontrés dans le secteur, suite à la série d’augmentations du prix du carburant. D’où les pertes considérables accumulées par les professionnels qui font face à plusieurs problèmes.