
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Les affrontements se sont poursuivis mercredi soir dans la ville de Mazzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid) entre manifestants et forces de l’ordre suite à l’effondrement du mur d’un lycée de la cité, faisant trois morts et deux blessés graves parmi les élèves.
La ville a connu une atmosphère tendue, les routes étant fermées avec des pierres et des pneus en caoutchouc, et la circulation étant empêchée. En plus, des pierres ont été lancées en direction des forces de sécurité, les obligeant à utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, ce qui a entraîné un certain nombre de cas d’étouffement.
Les habitants réclament une visite personnelle du président de la République, refusant tout contact avec eux de la part de tout autre responsable. Ils ont également soulevé un certain nombre de revendications de développement, notamment la reprise des activités de l’usine de plastique, l’amélioration des équipements de l’hôpital local et la création d’installations vitales, notamment une unité de dialyse, un laboratoire d’analyse et des sections de services publics nationaux, en plus de l’entretien des institutions publiques délabrées, notamment les écoles, les centres culturels et les maisons de jeunes.