TUNIS – UNIVERSNEWS GSMA Mobile Innovation Hub en collaboration avec la GIZ lance le programme « Plateforme de demain ». Ce programme vise a soutenir les startups, les PME, les entreprises sociales de l’économie à se développer, améliorer les conditions de travail et établir des partenariats avec les opérateurs de télécommunications.
Pendant six mois, les innovateurs sélectionnés auront accès à des experts du secteur, à des conseillers spécialisés et à des mentors techniques pour optimiser leurs solutions. Le programme se déroulera a partir d’octobre 2022 pour finir en mars 2023.
En aidant ces plateformes à prospérer, la GIZ veut aider les utilisateurs et les opérateurs de l’économie des plateformes à récolter plusieurs avantages tout en créant des emplois, en augmentant leur productivité et générant des opportunités économiques.
Sont ciblés les programmes ayant des solutions à fort impact social et économique, des solutions permettant de faire correspondre l’offre et la demande grâce aux plateformes numériques, des solutions avec un produit ou un service potentiellement évolutif avec un marché important. Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 25 septembre.