-
Un homme d’affaires serait le bailleur de fonds de partis politiques et servirait certains intérêts commerciaux ???
Mais qu’est-ce qui se passe au sein du secteur du transport aérien où les manœuvres se multiplient pour le désarçonner et faire abattre les différentes sociétés qui y exercent.
Ainsi, aussi bien la compagnie nationale aérienne, Tunisair, que l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) subissent, depuis quelque temps, un véritable forcing voire carrément une campagne d’intimidation.
En effet, selon des sources concordantes proches du ministère du Transport, des menaces presque quotidiennes et claires ont été adressées par le président d’un parti politique au ministre du Transport, Moez Chakchouk, laissant entendre qu’il pourrait être limogé s’il n’appuyait pas son ami, propriétaire d’une société de fret afin d’obtenir l’agrément légal que les anciens ministres du Transport avaient refusé de lui octroyer sachant qu’il bénéfice d’un contrat avec l’OACA d’un montant dérisoire et largement inférieur au prix normalement requis.et qui avait été conclu dans des conditions douteuses.
A noter que tous les syndicats de l’aviation civile, la société Tunisair e l’OACA ont condamné, dans un communiqué rendu public hier ces manigances observées autour du ministère et de l’OACA.
Bon à savoir le propriétaire de la société de fret est l’un des plus grands bailleurs de fonds du parti en question après l’avoir été avec Nidaa Tounès…
N.H