Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’infliger une amende de 100 mille dinars à la radio privée » Al Quran al Karim » qui diffuse sans licence.
Dans un communiqué rendu public, ce jeudi, l’Instance de régulation de l’audiovisuel précise que la décision de sanction intervient en raison des propos diffamatoires, insultants et portant atteinte à la dignité humaine, présents dans le contenu de ses programmes.
D’après la Haica, le contenu des programmes de la Radio citée, comportent des données » erronées » diffusées en direct à travers un discours religieux incitant à la haine et à la violence, menaçant ainsi l’intégrité physique des personnes, la sécurité publique et la paix sociale.
La HAICA avait annoncé, le 18 décembre courant, avoir constaté des dépassements » graves » dans les programmes de la Radio, assurant avoir alerté le Ministère public à ce sujet. La Haica déplore un discours » stéréotypé » et » discriminatoire « , diffusé par la Radio en question qui porte atteinte à la dignité de la femme, lit-on dans le même communiqué.