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Présence remarquée dans la célèbre émission de téléréalité, connue universellement : MasterChef
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« ekker bed », un événement rappelant nos racines « amazigh » et alliant le commercial au social, au culturel et à l’émotionnel
Fière de jouer dans la Cour des Grands et d’appartenir à la famille des meilleures sauces au monde, SICAM Tunisia s’est illustrée par sa présence dans la célèbre émission de téléréalité, connue universellement : MasterChef, où elle a réussi à figurer comme étant la reine de la Harissa, suggérée par l’un des plus célèbres critiques et journalistes culinaires dans le monde, à savoir Matt Preston, et par les chefs, Geirge Calombaris et Gary Mehigan.
Il faut dire que SICAM a réussi à créer l’événement avec l’opération qui allie le commercial au social, au culturel et à l’émotionnel, et ce à l’occasion du choix de l’Harissa SICAM comme étant le « Produit de l’année 2020 ».
L’événement a été marqué par son aspect original, également en faisant évoquer nos racines amazighs et en appelant à relever la tête, à la réaction et au travail, » ekker bed » est le slogan de cette opération, un terme amazigh voulant dire « relèves toi » ou « mets-toi debout »
Ce slogan-message a fait un buzz positif sur la toile. Certains trouvent qu’il est «très émouvant ». Ce fut, aussi, une occasion pour l’émission d’avis sur le produit : « Elle est mfelfla comme tous les Tunisiens », « on a eu droit à un peu de jaw et des ondes positives », ont assuré certains d’entre eux.
« Comme la marque est proche de tous les Tunisiens, l’harissa dans nos quotidiens est une tafwiha bnina » et une « Tfelfila et tharhira », etc.
Une gamme variée et des produits all
Bon à savoir que SICAM est parmi les premières de la filière des conserves alimentaires de tomates, harissa et confiture aves des records nationaux en quantité de tomate fraîche transformée.
L’histoire de SICAM s’est bâtie, en effet, autour de la tomate, mais pas n’importe laquelle, la tomate d’été mûrie au soleil de la Tunisie, qui permet de déguster des sauces ensoleillées pendant toute l’année.
Aujourd’hui, SICAM propose une gamme large et variée de produits à base de tomate, de fruit et piment.
L’Harissa, un des nombreux atouts de SICAM, a une réputation qui n’est plus à faire. Elle est comme l’ambassadeur le plus zélé pour accompagner partout les plats de la gastronomie du Maghreb.
SICAM, certifiée IFS
Le contrôle qualité s’opère tout au long des différentes étapes de la production, à la réception des produits frais, pendant la transformation et lors du conditionnement des produits finis.
Ce qui explique pourquoi la tomate SICAM est présente en Europe, dans beaucoup de pays arabes, en Amérique du Nord et maintenant en Australie.
Elle est l’une des rares entreprises tunisiennes ayant obtenue le Certificat Européen d’Audit (IFS).
A noter que la Société Industrielle des Conserves Alimentaires (SICAM) ne cesse de s’élargir et de renforcer. Le dernier apport étant venu de Development Partners International (DPI), une importante société panafricaine de capital-investissement avec une solide expérience en matière d’investissement à travers le continent, qui vient d’effectuer un important investissement au sein de SICAM de l’ordre de 56 millions de dollars.
“Nous sommes ravis d’investir dans SICAM. L’industrie agroalimentaire représente un excellent moyen pour DPI de fournir les deux rendements financiers tout en ayant un impact sur la vie des parties prenantes de SICAM”, disait Runa Alam, cofondatrice et directrice générale de Development Partners International (DPI).
Créée en 1969, SICAM est le premier producteur de tomates en conserve, de pâtes au poivre et de confitures. Elle est détenue à 100% par le groupe Bayahi qui se disait « ravi d’accueillir DPI à bord en tant qu’investisseur expérimenté et actif… ».
Rôle actif de Mounira Ayed Jalled
A noter, dans le même ordre d’idées, le rôle central joué par Mme Mounira Ayed Jalled, dans le succès de l’événement de SICAM, notamment au niveau des réseaux sociaux, très efficaces par les temps de conjoncture sanitaire.
En effet, connue pour son dynamisme et ses hautes compétences en matière de marketing et de communication pour le lancement et le positionnement des produits, elle a eu un rôle actif dans cette opération « ekker bed ».
Sa contribution à cette action avec SICAM est indéniable sachant qu’elle fait partie de l’équipe en participant à la mise en place de la stratégie de marketing permettant le développement de SICAM à l’échelle nationale et internationale en relevant et réussissant les challenges avec un positionnement de Leader, une valorisation et référencement de la gamme SICAM, la réussite des nouveaux concepts en Tunisie, la maîtrise du commerce moderne et un nouvel essor du commerce international