Les responsables continuent, ces derniers temps, à mettre le pied dans le plat. Après la maire du Bardo, qui a « humilié les Tunisiens originaires de l’intérieur du pays d’être des « gens de derrière les plaques », le gouverneur de Médenine a commis un écart de langage aussi grave, selon les dires de Mabrouk Mwafak, père de la jeune fillette, Sarra Mwafak, tombée en martyre lors de l’épopée de Ben Guerdane, le 7 mars 2016.
En effet, lors d’un déjeuner offert à l’occasion du 3ème anniversaire de cet événement marquant dans la lutte contre le terrorisme, et en réponse à la demande du père de la fillette martyre quant à la date de l’inauguration du complexe sportif qui devait être baptisé au nom de la fillette Sarra, le gouverneur de Médenine répondu en ironisant : « Je vois que tu privilégies, désormais, ton ventre à ta patrie » !!!!!
Le comble et le sommet de l’humiliation, dans le sens où le gouverneur ironisait sur la célèbre et émouvant phrase prononcée à chaud par le père Mabrouk Mwafak après la mort de sa fille, à savoir : « Ma patrie avant mon ventre… ».
D’ailleurs, piqué au vif et terriblement touché par cette dérision-humiliation, a déclaré qu’il n’a jamais rien demandé et qu’il voulait savoir où en était la promesse de l’inauguration du complexe sportif qui aurait dû être faite en ce 3ème anniversaire de ce tournant décisif dans la lutte antiterroriste.
Et tout en assurant que son appétit a été coupé par cette intervention humiliante du gouverneur, Mabrouk Mwafak a exprimé sa déception et sa condamnation des propos du gouverneur.