TUNIS – UNIVERSNEWS – Tout le monde s’y attendait, surtout que les autorités tunisiennes ont mis les pieds dans le plat, au niveau du traitement de l’affaire de la fillette de 4 ans, arrivée toutes seule à Lampedusa, et voilà que la justice italienne qui vient de le confirmant en refusant à la remettre au délégué de l’enfance tunisien dépêché en Italie, pour cette mission.
On est loin des temps où la diplomatie tunisienne savait négocier tous les dossiers qui lui étaient soumis, et le pays est arrivé au stade où on n’arrive pas à régler un problème quelle que soit sa dimension ;
Pour le dossier de la fillette, on s’est brouillé les pattes, parce que dans les pays démocratiques, c’est l’intérêt des enfants et de leurs parents qui priment, alors que, malheureusement, en Tunisie on a sonné les tambours de la guerre… contre les parents de la fillette.
Les informations qui circulent font état d’une interdiction de voyager qui leur a été imposée, ainsi que l’arrestation du père. Pire encore, certains habitants de Zarzis ont fait état d’une surveillance policière devant leur domicile… et cela ne pourrait d’aucune manière régler le problème qui est, tout d’abord, humanitaire.