La présidence du gouvernement a décidé de déposer une plainte contre la députée Abir Moussi, présidente du parti Destourien libre ainsi que les autres députés de son bloc parlementaire au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour avoir commis des actes et des pratiques en infraction aux mécanismes de travail des établissements de l’Etat et pour avoir entravé l’activité d’un bien public. Dans un communiqué rendu public lundi, la présidence du gouvernement a exprimé son rejet catégorique du comportement de la députée Abir Moussi qui a, selon la même source, menacé la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Olfa Ben Ouda, et le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi lors de la séance d’audition à l’ARP. Moussi avait provoqué un état de chaos au sein de l’ARP, une heure après le démarrage de la plénière consacrée lundi à des questions orales adressées aux membres du gouvernement. Moussi a appelé ainsi que les députés de son bloc parlementaire la ministre de l’enseignement à quitter la salle. La séance a été levée deux fois pour la reporter ultérieurement sans fixer une date.
Les députés du parti Destourien ont également refusé la présence des membres du gouvernement actuel au sein de l’ARP et ont appelé à la démission du gouvernement Mechichi ainsi que du président du parlement Rached Ghannouchi.
Pour sa part, Ennahdha a également appelé « le ministère public à autoriser l’ouverture d’une enquête et poursuivre en justice l’auteure de ces actes allant à l’encontre du Parlement et des deux membres du gouvernement ».