L’ancien ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a réagi, lors de son passage sur Attessia TV, ce soir du vendredi 12 novembre 2021, à la situation prévalant dans le secteur de l’enseignement.
Hatem Ben Salem, en véritable homme d’Etat du temps où il était membre du gouvernement, plus précisément à la tête du département de l’Education, a déploré le phénomène de violence qui ne cesse de croître dans le milieu scolaire et l’a imputé à la faiblesse de l’autorité de tutelle.
Il a montré, également et surtout, du doigt le syndicaliste Lassaâd Yaâcoubi qui se trouve à l’origine, depuis qu’il est le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, de tous les avatars ayant fait dégrader la situation dans secteur.
Hatem Ben Salem accuse Yaâcoubi d’être l’homme qui décide des limogeages des responsables et décrète des grèves, parfois à l’encontre de l’avis du secrétaire général de l’UGTT, comme cela a été le cas pour la grève de ce vendredi.
Et au lieu de contribuer à l’effort général, ajoute l’ancien ministre, Yaâcoubi, va jusqu’à se placer de travers les structures de la Centrale syndicale pour faire « sa loi ».
N’était-ce pas lui qui avait lancé et répété à trois reprises successives en public sur antenne, un certain 7 avril 2015, la tristement célèbre boutade : « celui qui n’est pas content, qu’il boive l’eau de la mer ! » ?!
N.H