-
Kaïs Saïed : La justice sociale est l’essence même de la stabilité et il n’est pas question de céder les entreprises publiques, mais il faut les assainir
TUNIS – UNIVERSNEWS – La polémique sur la levée des subventions des produits de base s’accentue, surtout qu’aucun programme concernant les mesures de substitution n’a été mis en place. Le gouvernement s’active pour mettre à exécution son programme afin d’obtenir le crédit du FMI… et les prix flambent de partout. Mais, voilà que le président de la République, Kaïs Saïed qui affirme que ces subventions ne seront pas levées.
«Dans le cadre de l’exercice de son rôle dans la consécration de la justice sociale, l’Etat ne renonce pas à subventionner les produits de base contrairement à ce qui a été relayé à ce sujet», a affirmé le président de la République, Kaïs Saïed.
Recevant, jeudi, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, au palais de Carthage, Saïed a mis l’accent sur l’impératif d’œuvrer constamment à baisser les prix.
«Ceux qui s’activent à augmenter les prix ou à stocker illicitement certains produits ont des desseins qui s’opposent aux revendications légitimes du peuple tunisien au travail, à la liberté et à la dignité nationale», a-t-il tenu à préciser.
Tout en réaffirmant son attachement au rôle social de l’Etat, Kaïs Saïed a souligné qu’il n’y a pas de place pour céder les entreprises et les établissements publics, mais il faut par contre les assainir et éliminer les causes qui ont conduit à la situation à laquelle font face la majorité d’entre eux.
Dans ce contexte, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité de compter sur soi-même ainsi sur les potentiels nationaux.
« La justice sociale est l’essence même de la stabilité et ne peut être réalisée que par la répartition équitable des richesses et l’éradication de la corruption qui gangrène plusieurs entreprises », a-t-il dit.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a porté également sur un ensemble de questions relatives au bon fonctionnement de nombre de services publics.