La célèbre librairie de la rue El Moez (El Menzah 1) a rouvert ses portes ce vendredi 18 février 2022 après près de trois mois de fermeture suite à un incendie survenu le 12 novembre 2021.
Entièrement réaménagée, le local occupe une surface de 320 mètres carrés pour accueillir ses nombreux visiteurs fidèles, avertis et avisés du milieu culturel et de toutes horizons avec près de 200 mille titres en tout genre.
En dépit des appels lancés au secteur public et privé pour venir en aide en vue de sauver ce lieu de culture et de lecture, se sont seulement les amis du livre, la clientèle et les éditeurs tunisiens qui sont venus apporter leur secours.
Aujourd’hui près de 250 mille titres meublent l’espace qui a perdu lors de l’incendie près de 150 millions de dinars a indiqué à l’agence TAP Mohamed Bahri, propriétaire de la librairie. La librairie propose en outre une large collection de livres d’art, de théâtre, d’architecture, de psychologie, de spiritualité, des thrillers, de poésie, de philosophie, de développement personnel, de beaux livres…des livres pour enfants et jeunesse, des jeux éducatifs etc.
Célèbre auteur de près d’une vingtaine de livres en langue française, Tahar Fazza était présent pour une séance de dédicace de son nouveau livre de nouvelles en dialecte tunisien « Ettayes ».
Dans son livre, Fazaa raconte l’histoire d’un poète chanteur populaire qui est tombé, par le regard, lors d’une fête, sous le charme d’une femme. Le hasard a fait que cette dernière soit répudiée par son mari.