- Seuls quatre pays se sont opposés à la deuxième partie de la déclaration finale et qui sont l’Algérie, la Libye, l’Irak et la Syrie !!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – La peur de l’Oncle Sam tétanise les Etats arabes dont les dirigeants sont sur des sièges éjectables et même les décisions de leur Ligue fait rougir de honte les pires poltrons de ce monde… et on se demande à quoi sert cette instance qui devrait, en principe, rassembler pour une cause aussi noble que celle de la Palestine, mais qui est en train de faillir à son devoir le plus élémentaire !!!
Même si le Hamas est un mouvement de la néfaste nébuleuse islamiste, les actes qu’il vient de commettre ne sont que le résultat de crimes, des exactions et des bravades de l’entité sioniste… et ce n’est qu’un acte de résistance face à un occupant barbare.
Lors de sa réunion d’aujourd’hui -et c’est ce qui est une honte- la Ligue des Etats arabes qui ne représente en rien la volonté du monde arabe. Elle a, certes, condamné le blocus israélien imposé à la bande de Gaza… mais, aussi, le massacre de civils «des deux côtés» dans le cadre de la guerre entre Israël et le mouvement Hamas, lors d’une réunion d’urgence tenue mercredi, au Caire.
Les ministres arabes des Affaires étrangères ont souligné « la nécessité de lever le siège de la bande de Gaza et d’autoriser… l’entrée immédiate de l’aide humanitaire, de la nourriture et du carburant, y compris par l’intermédiaire des organisations des Nations Unies ».
Ils ont exigé « l’annulation des décisions injustes d’Israël liées à l’arrêt de l’approvisionnement en électricité de Gaza, ainsi que la coupure de l’eau».
Et dire qu’il n’y a que quatre pays qui se sont opposés à la deuxième partie de la déclaration finale de la Ligue des Etats arabes de toutes les hontes et qui sont l’Algérie, la Libye, l’Irak et la Syrie !!!
On a pris l’habitude de voir cette Ligue « condamner »… mais, on attend la semaine des quatre jeudis, pour la voir agir et imposer des décisions… parce que, malgré cette condamnation, Tel Aviv n’a pas pris cas et continue le massacre systématique des Palestiniens, avec même les Nations Unis qui n’ont pas bougé le petit doigt et se sont limités, par la voix de son secrétaire général à faire le constat des méfaits de l’entité sioniste !!!