Dans un communiqué rendu public hier mercredi 28 avril 2021, la Ligue tunisienne de droits de l’homme (LTDH) a dénoncé, la descente de la police dans un café à Sfax où des non-jeûneurs ont été interpellés tout en leur reprochant d’avoir mangé en public en ce mois de Ramadan
La Ligue a précisé, encore, que les policiers ont fait sortir tous les clients du café pour les aligner dans la rue comme des criminels et pour les exposer au vu des passants. Un humiliation extrême avec une dignité humaine bafouée et piétinée.
«Les policiers ont violemment agressé le propriétaire du café en l’accusant d’avoir encouragé les citoyens à manger avant de le conduire, de force au poste de police où il a été accusé du fameux « principe sous développé d’outrage à agent public », selon la LTDH.
L’organisation a appelé les autorités à protéger la liberté de conscience et de religion, garanties par la Constitution et appelé le ministère public à engager les procédures judiciaires nécessaires à l’encontre des policiers agresseurs et à protéger les citoyens.
N.H