Le journal « Echaâb », organe de l’UGTT, a indiqué, dans sa livraison électronique, qu’il a reçu une pétition de la part des agents et des cadres du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, dans laquelle ils se plaignent de violences verbale et morale subie de la part de la ministre, Amel Moussa Belhaj qui leur aurait manqué de respect, et ce en leur adressant des propos et des gestes humiliants.
Selon le même média, ces propos ont touché les employés dans leur dignité et impacté négativement leur santé psychologique et physique tout en faisant dégrader le climat social au sein du département ministériel.
Et d’ajouter que, même pendant les réunions et les visites de terrain, la ministre Amel Moussa Belhaj multipliait les humiliations et accusait les agents d’incompétence en présence des partenaires hôtes avec des menaces de leur retirer fonctions.
Selon la même pétition, les employés accusent la ministre d’harcèlement tout en affichant des airs hautains sans oublier la diffusion des données personnelles des enfants en divulguant leurs noms et leurs données lors des séances et des réunions avec des personnes étrangères au ministère.
Les signataires de la pétition dont « Echaâb » a obtenu une copie, dénoncent ce comportement indigne de la part de la ministre et menacent de recourir à tous les moyens légaux de militantisme afin de faire prévaloir leurs droits.
Bon à savoir que ladite ministre bénéficie, presque quotidiennement, d’un traitement privilégié et élogieux de la part d’un média de la place.
N.H