Dans une nouvelle vidéo postée, dans la soirée du mardi 2 février 2021 sur les réseaux sociaux, Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL) a révélé que la situation est entrain d’évoluer positivement à propos de la motion de retrait de confiance à l’encontre du président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi.
Après avoir réitéré se détermination à poursuivre la lutte contre les passages en force et les faits accomplis imposés par la « troïka majoritaire au Parlement », Abir Moussi a indiqué que les députés sont désormais conscients de la nécessité de mettre à l’écart, Rached Ghannouchi de la présidence en enclenchant le mécanisme de sa destitution.
«La motion est sur la nonne voie pour réunir les signatures nécessaires à son passage pour le vote avec l’espoir qu’elle va être adoptée, cette fois-ci », dit-elle avant d’enchaîner : « ne laissez personne vous influencer. Sauver cette institution historique, c’est sauver la Tunisie des tentacules de cette pieuvre des khouenjiya ».
N.H