
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Le temps d’un concert, l’Orchestre Symphonique Tunisien invite ce soir sur scène au théâtre d’Hammamet plusieurs chefs d’orchestre venus de divers pays, choisis pour l’excellence de leur parcours et leur talent de direction.
Dirigée en alternance, cette « Nuit des Chefs » célèbre la richesse musicale, à travers un même langage orchestral. La scène verra défiler des virtuoses de la musique comme Mohamed Makni, chef d’orchestre, violoniste et compositeur. Shady Garfi, compositeur connu pour sa capacité à fusionner les traditions musicales tunisiennes avec des influences symphoniques et internationales. Rachid Regragui, chef d’orchestre et compositeur marocain, pionnier de la nouvelle vague maghrébine. Mohamed Rouatbi, chef d’orchestre tunisien faisant partie de l’OST sans oublier, le chef d’orchestre algérien Lotfi Saidi, altiste et arrangeur. Il dirige l’Orchestre symphonique de l’Opéra d’Alger et fusionne musique classique et mélodies algériennes.
Plus qu’une performance, c’est un dialogue entre chefs, musiciens et public. Une expérience unique marquée par la puissance collective de l’orchestre. Le concert est soutenu par les chœurs du Théâtre de l’Opéra de Tunis.