TUNIS – UNIVERSNEWS – Les pouvoirs publics veulent-ils montrer que le projet est vraiment sérieux ? Certes, surtout, qu’on attend, toujours le démarrage des travaux pour la réalisation de cet hôpital à Kairouan, depuis des années… Mais, était-il, vraiment, nécessaire de dépenser l’argent du contribuable, dans des choses aussi futiles… surtout que cette porte « s’ouvre sur le vide »
Les explications sont venues du côté du ministère de la santé qui a souligné, aujourd’hui, mercredi, dans un communiqué que les travaux d’aménagement de l’espace réservé à la construction du Centre Hospitalo-universitaire (CHU) du Roi Salmane à Kairouan ont démarré au cours de ce mois d’août.
« Le ministère a entamé l’aménagement de l’espace, en coordination avec ses partenaires publics, pour le raccorder aux réseaux d’électricité, du gaz, de l’eau et de l’assainissement et a identifié l’entrée principale et ce, sur demande du bailleur de fonds, en attendant le démarrage effectif des travaux de construction au cours de la prochaine période », précise le communiqué.
D’après la même source, le bailleur de fonds saoudien est en train de finaliser la dernière phase des études techniques nécessaires pour garantir la conformité de l’établissement avec les standards internationaux de sécurité.
Le communiqué du ministère de la santé intervient en réponse aux critiques sur cette photo diffusée sur les réseaux sociaux montrant une porte principale portant le nom du CHU sur un terrain vide.
Certes, le ridicule ne tue pas, et les explications du ministère ne sont pas, vraiment, convaincantes… surtout que le gaspillage ne peut pas être d’actualité, dans cette période de disette ! D’habitude, dans un chantier, on met une pancarte, pour indiquer le nom du projet, celui des entreprises qui ont la charge de le réaliser, ainsi que le numéro du permis de construire… et cela s’arrête là !!!
Avec ce qui a été fait, il serait difficile que celui qui a un projet à réaliser puisse céder sa réalisation à des personnes qui pensent de la manière selon laquelle ils ont agi, pour ce projet d’hôpital.
Univers News