
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – La Poste tunisienne a annoncé, mardi, le lancement d’un portefeuille numérique Wallet e-Dinar gratuit pour chaque citoyen dans tous les bureaux de poste, leur permettant d’effectuer de nombreux services et opérations financières.
La Poste tunisienne a expliqué que le lancement de ces portefeuilles numériques s’inscrit dans le cadre du soutien de son rôle dans le domaine de l’inclusion financière, du développement du paiement numérique et de la facilitation de ses services.
Le portefeuille numérique permettra aux citoyens de transférer de l’argent via l’application mobile de la Poste tunisienne (D17), d’envoyer et de régler des transferts de fonds (transferts en une minute et transferts réguliers), de régler diverses factures (électricité, eau, internet et opérateurs de téléphonie mobile) et de retirer de l’argent sans carte à partir des distributeurs automatiques de titres de la Poste. Le portefeuille numérique permet également le paiement des commerçants abonnés à l’application mobile de la Poste tunisienne, le paiement des services administratifs à travers différents sites (B3, frais de contrôle technique…), les services et les achats à travers tous les sites Internet.
Le portefeuille numérique peut être utilisé pour le paiement des frais d’inscription à l’université et à la résidence universitaire à distance pour les étudiants, la démarcation scolaire pour les étudiants et le paiement d’autres services du ministère de l’éducation (inscription aux examens nationaux, services de cafétéria scolaire…) via Internet. (M.S)