Comme nous venons de l’annoncer, le haut cadre du ministère de l’Intérieur, Imed Achour, est enfin libre après que les Chambres réunies de la Cour de cassation aient rendu leur décision annulant toutes les anciennes mesures dont notamment le mandat de détention.
Ainsi Imed Achour qu’on voit sur la photo prise ce soir même, respire l’air libre après près de 15 mois de détention sans qu’aucune accusation ou inculpation ne lui soit collée officiellement.
A rappeler que c’est début novembre 2017 que le juge d’instruction près du tribunal militaire de Tunis qui avait un mandat de dépôt en prison à l’encontre de l’ex-directeur général des services spéciaux du ministère de l’intérieur, Imed Achour.
Motif, une présumée complicité dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat et d’intelligence avec des parties étrangères. Affaire dans laquelle avaient détenus Chafik Jerraya et l’ex directeur de la brigade de lutte contre le terrorisme Saber Laâjili. Ce dernier ayant été libéré, lui aussi, en fin de cet après-midi du 11 avril 2019.