-
Le comité scientifique n’est pas au courant de la réception par la présidence de la république de doses de vaccin anti-Covid 19
-
Mechichi ordonne l’ouverture d’une enquête
Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus n’est pas au courant de la réception par la présidence de la république de doses de vaccin anti-Covid 19, ont indiqué des membres du comité lundi à l’assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le président du comité de pilotage de la campagne nationale de vaccination anti Covid-19 Hechmi Louzir a souligné, lors d’une séance d’audition tenue par la commission des tunisiens à l’étranger, que le comité scientifique ignore l’arrivée en Tunisie de doses de vaccin anti Covid-19.
Il a précisé que plusieurs médicaments et vaccins arrivent en Tunisie et ne passent pas nécessairement la direction de la pharmacie et des médicaments relevant du ministère de la santé.
De son côté, le directeur général de la santé Fayçal Ben Salah a affirmé que plusieurs ambassades avaient sollicité des autorisations de réception de vaccination pour leur personnel.
« Des autorisations ont été délivrées à 3 ambassades sous réserve que l’opération de vaccination soit effectuée à l’intérieur des ambassades concernées », a-t-il ajouté.
A noter que la présidence de la république avait annoncé, ce lundi, dans un communiqué, la réception d’un don de mille doses de vaccin contre le coronavirus de la part des Emirats Arabes Unis et l’a entièrement mis à la disposition des services de la santé militaire.
« La présidence du gouvernement n’a pas été informée par l’arrivée en Tunisie de doses de vaccin contre le coronavirus et ignore leur source et leur destination », a souligné lundi la présidence du gouvernement dans un communiqué.
A cet effet, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête sur les circonstances de leur entrée en Tunisie, les conditions de leur stockage, leur gestion et leur distribution, indique le communiqué.
La même source précise que l’opération de vaccination demeure sous la responsabilité de la commission nationale de lutte contre le coronavirus qui a mis en place une stratégie nationale de vaccination et a classé les catégories prioritaires.
A noter que la présidence de la république avait annoncé, ce lundi, dans un communiqué, la réception d’un don de mille doses de vaccin contre le coronavirus de la part des Emirats Arabes Unis et l’a entièrement mis à la disposition des services de la santé militaire en attendant la vérification de l’efficacité de ces doses et le classement des catégories prioritaires qui vont en bénéficier.