UNIVERS NEWS – Tentative de la dernière chance pour recoller les morceaux. La centrale syndicale a annoncé, ce matin, sur sa page officielle, que sur invitation de la présidence de la République, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), doit rencontrer le président Kaïs Saïed.
Selon les informations dont on dispose, cette rencontre intervient suite à une médiation du bâtonnier de l’Ordre des avocats, Brahim Bouderbala, sachant que pareille rencontre n’a pas eu lieu depuis un certain bout de temps. Elle intervient quelques heures avant la réunion du bureau administratif de l’UGTT qui doit rendre public un communiqué concernant la possibilité ou non de participer au dialogue national initié par le président de la République, dans le cadre de l’Instance consultative pour une nouvelle république.
Kaïs Saïed a besoin du soutien de la centrale syndicale, pour faire avancer son projet. Toutefois, cette dernière avait annoncé, par la voix de son porte-parole, qu’elle opte pour « une troisième voie ».
Cette rencontre de la dernière chance nécessite un aboutissement positif, surtout que le président de la République a besoin du soutien de l’UGTT, considérée comme un partenaire influent dans le dialogue national, face à la montée de la contestation qui monte pour dénoncer le projet de Kaïs Saïed.