TUNIS – UNIVERSNEWS – Les maux de la Régie nationale des tabacs et des allumettes (RNTA) ne cessent de s’accumuler. En plus des déboires vécus, depuis un certain nombre d’années, dans un secteur des plus pourries, avec la quasi-absence des cigarettes sur le marché, l’Etat qui refuse de payer les dus de la Régie et l’éviction du PDG de l’entreprise, Taoufik Abbés, pour une raison, encore, inconnue, voilà que cela bouillonne de plus en plus.
Le syndicat qui ajoute de l’huile sur le feu, avec un débrayage, aujourd’hui, avec l’annonce du secrétaire général du Syndicat de base des agents et cadres de la RNTA, Hassen Tarhouni, de la suspension des activités de la RNTA.
Il a ajouté que les ouvriers de la régie protestent contre le limogeage inattendu de l’ancien directeur général, qu’ils considèrent comme une mesure qui vise à mettre à genoux la RNTA.
Tarhouni a souligné que le nouveau directeur général n’a pas la compétence requise, pour diriger la régie, et qu’il avait démissionné de tous les postes qu’il a occupés auparavant.
Le nouveau PDG, Imed Attia, a été nommé par décret paru au JORT, le 2 août 2022. Il était, auparavant, contrôleur des finances au sein de la RNTA
Univers News