Nous venons de savoir qu’on aurait une rupture de la matière première pour la fabrication de canettes en Tunisie, et ce, parce qu’on peinerait à assurer des devises.
Pour cette raison, la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) serait à l’arrêt de production des bières et des boissons gazeuses en canettes !!! La SFBT est donc appelée à donner, aux consommateurs, des éclaircissements : Vrai ou faux ???
A rappeler que la SFBT a enregistré un chiffre d’affaires (CA) de 548,1 millions de dinars à fin septembre 2021. Ce CA provient des ventes des boissons gazeuses locales pour 122,6 millions de dinars (+9%), des boissons gazeuses à l’export pour 28,2 millions de dinars (+25%), des bières locales pour 363,4 millions de dinars (-4%) et des bières à l’export pour 4,5 millions de dinars (+7%).
Ainsi, le volume des ventes des boissons gazeuses a augmenté de 4% à 133 millions de litres au 30 septembre 2021. Par contre, le volume des ventes des bières a baissé de 4% à 127,3 millions de litre sur un an.
Concernant le volume de la production des boissons gazeuses, il a atteint104 millions de litres, contre un volume de la production des bières de 133 millions de litres.
M.N.