La Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) a fini, elle aussi, par subir les effets de la crise due à la pandémie sanitaire. Mais les chiffres, se rapportant à la vente de la bière, parviennent à se maintenir et à évoluer positivent.
En effet et selon les chiffres publiés, la société qui était habituée à réaliser d’excellents résultats n’a enregistré qu’une hausse de 2,77% de son chiffre d’affaires global, due essentiellement à la bière. Les revenus totaux sont passés de 533,37 millions de dinars pour les neuf premiers mois de 2019 à 548,19 millions de dinars pour les neuf premiers mois de 2020.
Toutes les rubriques concernant le chiffre d’affaires sont en baisse hormis la vente de bière locale dont le chiffre d’affaires a enregistré de 7,51%, atteignant 379,93 millions de dinars fin septembre 2020 contre 353,37 millions de dinars fin septembre 2019.
Par contre, la vente de boissons gazeuses locales a baissé de 9,87%, évoluant de 125,14 millions de dinars à 112,78 millions de dinars, pour cette même période.
Toutefois, et à titre de rappel, lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue en juillet dernier, le PDG Hamadi Bousbiâ avait indiqué que les ventes de la société en termes de bières et de boissons gazeuses ont été, dans leur ensemble, très peu impactées par la crise Covid-19, mais qu’ils appréhendaient la baisse du pouvoir d’achat des Tunisiens.
Pour sa part, son DGA Mustapha Abdelmoula avait reconnu que les prévisions sont de plus en plus aléatoires.
N.H