TUNIS – UNIVERSNEWS – La situation en Tunisie est, tellement, inextricable, qu’elle fait perdre, même, à l’Intelligence artificielle… comme l’indique un expert qui a eu recours au navigateur ChatGPT, pour lui demander son avis.
ChatGPT est un chatbot AI avancé formé par Open AI qui interagit de manière conversationnelle. Le format de dialogue permet à ChatGPT de répondre aux questions de suivi, d’admettre ses erreurs, de contester les prémisses incorrectes et de rejeter les demandes inappropriées.
ChatGPT s’appuie sur la puissante technologie GPT-3.5. GPT signifie Generative Pre-Trained Transformer, un réseau de neurones complexe basé sur le concept révolutionnaire de l’attention.
L’expert tunisien a pris l’initiative de demander à ChatGPT sur la situation en Tunisie, et voici sa réponse :
(***Actuellement en Tunisie, les profanes ainsi que ceux qui les appellent « Experts » veulent et insistent pour avoir simultanément et en tandem des taux d’intérêt bas, une inflation plus faible, un dinar tunisien plus fort, des salaires plus élevés, le maintien des subventions et des prix plus bas. Ce que j’ai fait, est de demander à l’outil ChatGPT afin de solliciter son avis.
C’est la question que j’ai posée à ChatGPT « Est-il réaliste d’avoir à la fois des taux d’intérêt bas, une inflation plus faible, un dinar tunisien plus fort, des salaires plus élevés, le maintien des subventions, et des prix plus bas ? ».
Étonnamment, il a fallu beaucoup plus de temps que d’habitude pour que ChatGPT réponde à ma question. Veuillez voir ci-dessous la réponse que j’ai reçue de ChatGPT.
« Non, il n’est pas réaliste d’avoir tous ces facteurs en même temps. Il s’agit souvent d’un compromis entre différents objectifs et politiques économiques. Par exemple, des taux d’intérêt bas peuvent conduire à l’inflation et à la dévaluation de la monnaie, tandis que le maintien des subventions et la baisse des prix peuvent augmenter les dépenses publiques et entraîner l’inflation. Des salaires plus élevés peuvent également conduire à l’inflation, si la demande de biens et de services augmente.
Parvenir à un équilibre entre ces facteurs nécessite un examen attentif de l’environnement économique global et une politique économique globale bien conçue ».
Il semble que ChatGPT sache mieux***).
Univers News