- Augmentation du taux de contamination par la Covid-19 à plus de 30%
- Hausse de la mortalité avec l’apparition des nouveaux variants.
La directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a indiqué samedi que la situation épidémique est très grave en Tunisie, en raison de l’augmentation du taux de contamination par la Covid-19 à plus de 30 pc et la hausse de la mortalité avec l’apparition des nouveaux variants.
Dans une déclaration aux médias, à l’issu de la conférence périodique des gouverneurs présidée par le chef du gouvernement, Ben Alaya a souligné que la pression sur les établissements hospitaliers est élevée avec un taux d’hospitalisation de 100 pour cent dans certaines régions.
Elle a insisté sur l’importance de respecter les mesures de distanciation physique, le port du masque et le lavage des mains en vue de réduire la propagation du virus.
A noter que le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a décidé, samedi, de modifier certaines mesures approuvées par la Commission nationale de lutte contre le coronavirus pour la période allant du 9 au 30 avril 2021, en décidant de rétablir le couvre-feu à partir de 22H00 heures au lieu de 19H00 heures.
Il a souligné la nécessité de se conformer strictement aux recommandations de prévention dont notamment la distanciation physique et l’interdiction des rassemblements dans des espaces fermés.