TUNIS – UNIVERSNEWS (Environnement – M.S.) – Placée sous le thème « Rentrée scolaire dans un environnement propre », la campagne de nettoyage et d’embellissement des établissements scolaires a été entamé depuis le début de la semaine. Une forte participation du mouvement associatif local marque cette campagne de nettoyage de l’environnement scolaire.
Des jeunes volontaires se sont réparti les tâches de désherbage, de nettoyage, de peinture des trottoirs à proximité des écoles, appuyés par des habitants des quartiers pour assurer des conditions confortables et un environnement propre aux élèves. « Cette grande prise de conscience chez différentes associations de l’importance de cette campagne, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la nouvelle rentrée scolaire et son impact positif sur la santé et le confort psychologique des élèves» nous a expliqué un directeur d’une école primaire.
Un artiste plasticien a également contribué à cette campagne en peignant les murs extérieurs de l’école, les transformant en fresques comportant des messages à forte moralité. De telles initiatives constituent une incitation pour un travail collectif participatif avec la société civile dans le domaine de la protection de l’environnement et de l’embellissement du milieu avec la plantation d’arbres décoratifs.