TUNIS – UNIVERSNEWS La bourse de Tunisie a annoncé ce lundi 29 avril 2024 qu’il a été décidé de radier la société Servicom ainsi que son emprunt obligataire « Servicom 2016 » restructuré.
La société et cet emprunt sont désormais transférés au marché Hors-cote (sur panneau). Cette décision a été prise par le conseil d’administration de la bourse à la date du 25 avril dernier et ce, en application des dispositions de l’article 76 du Règlement Général de la Bourse, avec date d’effet le 30 avril 2024. Aucune information sur les raisons derrière cette radiation n’a été toutefois communiquée.
Il semble par ailleurs que suite à des difficultés rencontrées par sa filiale SERVITRA spécialisée dans les travaux publics, Servicom fait face à d’importants problèmes de trésorerie, lui empêchant de payer les échéances de l’emprunt obligataire 2016.
Cet emprunt qui a été lancé initialement pour un montant de 7,5 MDT pouvant atteindre 20 MDT, avait finalement été souscrit pour un montant total de 9 MDT.
En avril 2019, la société avait déjà propose aux détenteurs d’obligations “Servicom 2016” deux options de reports avec une augmentation des taux d’intérêts. La première proposition prévoit un décalage des échéances 2019 d’une année, ce qui suppose le paiement des échéances de deux années en 2020.
La deuxième option, prévoit de décaler les échéances impayées de 2019 à 2024 avec une augmentation des taux d’intérêts.