TUNIS – UNIVERSNEWS – La zone de Dar Fadhal, à la Soukra (Gouvernorat de l’Ariana) est devenue le lieu de prédilection pour les ressortissants africains qui la choisissent pour se loger, en raison des loyers peu élevés qui y sont pratiqués.
Dar Fadhal est devenue, au fil des mois, une zone de tension entre les citoyens tunisiens et des ressortissants africains, et la situation a dégénéré, à plusieurs reprises, avec des affrontements, parfois, et des règlements de comptes à l’arme blanche.
Ce soir, encore une fois, des combats à l’arme blanche se sont déroulés dans cette localité, comme le montre une vidéo qui circule sur le net. Il a fallu l’intervention musclée de la police, pour calmer les esprits.
Toutefois, l’espoir est que ces affrontements n’aient pas fait de victime et qu’on trouve le moyen pour rétablir le calme, pour toujours.
Notons, aussi que la zone de Dar Fadhal qui comprend des monuments historiques, est envahie, depuis la « révolution » par les constructions anarchiques.
Les ruines de l’aqueduc romain de Dar Fadhal sont menacées par des constructions anarchiques. Cela se passe du côté de la Soukra, des maisons ont été bâties sur le domaine public démolissant au passage les vestiges de l’aqueduc. Des constructions qui non seulement nuisent au paysage urbain, mais aussi portent atteinte à la grande valeur historique de ces vestiges.
Univers News