TUNIS – UNIVERSNEWS La startup Tunisienne Ahkili a été choisie parmi les 6 startups lauréates sur les 526 projets qui ont candidaté à la 3e édition d’Emerging Mediterranean, et ce, lors du Digital Talk, organisé le mercredi 13 juillet 2022.
Fondée par la Tunisienne Lamia Chouk, Ahkili est une application mobile et web spécialisée dans les consultations et soins psychologiques, œuvrant dans le domaine de la Health Tech avec une dimension sociale prépondérante.
Suite à cette sélection, les entrepreneurs bénéficient d’une bourse de 5000 €, un push de visibilité et l’opportunité de rejoindre le programme du Social & Inclusive Business Camp (SIBC).
Lancée en fin Février 2020, la startup s’est donnée pour objectif de soutenir psychologiquement ceux qui sont dans le besoin. Le principe de leur prestation est simple ; mettre en relation directe et par téléphone un psychologue qualifié et toute personne désirant consulter, 7j/7 jusqu’à minuit.
Il est à noter que le Bootcamp, qui s’est déroulé les 24, 25 et 26 juin à The Dot, en Tunisie, constitue le premier temps fort du programme Emerging Mediterranean et a permis aux 30 startups sélectionnées de suivre, soit en présentiel, soit en ligne, 72 heures de formation intensive et de coaching individuel.