TUNIS – UNIVERSNEWS Spécialisée dans la construction d’avions légers de deux à quatre places, la startup tunisienne Avionav a lancé un nouveau projet consistant à assembler des hélicoptères.
Dirigée par Foued El Kamel, cette société a décidé d’étendre son champ d’action comme l’a confirmé son directeur général en se lançant dans le montage d’hélicoptères.
Elle fabriquera désormais deux types d’avions légers et des hélicoptères, et ce, pour faire face à une demande de plus en plus croissante à travers le monde.
Au cours des quinze dernières années, Avionav a exporté près de 40 avions légers vers l’Europe et le Moyen-Orient. Mais, depuis 2020, les capacités de la société ont été amplifiées avec l’extension des ateliers de fabrication au sein desquels sont employés 140 ingénieurs et techniciens.
A l’horizon 2026, les capacités de production devraient même atteindre 80 avions légers montés par an sachant que les composantes de l’avion sont fabriquées dans les ateliers de la société à Borjine, à l’exception du moteur.
J.M