La startup tunisienne Chantier a annoncé, aujourd’hui, la signature d’un accord de partenariat avec l’organisme de microfinance Zitouna Tamkeen.
Grâce à ce partenariat, les entreprises abonnées sur Chantier.tn pourront bénéficier d’offres de financement en microcrédit de la part de Zitouna Tamkeen. Il s’agit d’un partenariat qui vient renforcer la volonté de Chantier à faire évoluer le secteur du bâtiment en Tunisie en offrant à ses abonnés l’opportunité d’accéder à un financement adapté à la taille de leurs entreprises et qui leur permettra d’acquérir les outils et matériels nécessaire à l’établissement ou l’agrandissement de leurs activités respectives.
A cette occasion, Moufid Ben Hmida, PDG de Chantier, a déclaré: » Ce partenariat est le fruit d’une vision commune d’un engagement à faire évoluer le secteur du bâtiment en Tunisie, en créant un écosystème autour de nos entreprises abonnées « .
De son côté, Nabil Kesraoui, DG de Zitouna Tamkeen, a indiqué: » Dorénavant, les entreprises de bâtiment pourront à la fois bénéficier d’un accès au marché, à travers Chantier.tn et d’un accès au financement à travers Zitouna Tamkeen « .
I.Z.