TUNIS – UNIVERSNEWS La startup tunisienne Kumulus Water a été mise en avant dans le top 40 de Station F, l’incubateur de Xavier Niel que l’on ne présente plus. Pour l’année 2022, Kumulus Water a été sélectionnée parmi plus de 1000 autres startups comme l’une des 40 entreprises les plus prometteuses du campus.
Station F, l’incubateur et plus grand campus de startups au monde vient de dévoiler son classement annuel. Baptisé « Future 40 » ce classement est une sélection des startups les plus prometteuses de STATION F, triées parmi ses 1.000 entreprises.
Kumulus : Kumulus vise à résoudre le problème de la pénurie d’eau potable dans la région MENA. La machine de Kumulus est portable et peut produire 20L d’eau potable/jour en utilisant uniquement l’énergie solaire et l’humidité.
A savoir que Kumulus était présent au Pavillon Tunisie dans le Village de la francophonie à Djerba dans le cadre du Sommet de la Francophonie. Le design de l’appareil, inspiré de l’amphore djerbienne, a suscité l’intérêt et la curiosité de nombreux visiteurs.